Paint Ball
Le paint ball est par définition la meilleure activité de team building. Alliant dépense physique, adrénaline et divertissement, le paint ball laissera des souvenirs inoubliables dans l'esprit de vos équipes.
Installation et objectifs
Le paint ball se pratique dans notre espace dédié et normalisé en pleine forêt. Les parties sont réalisées sous le contrôle d’arbitres pour éviter tous les abus que les joueurs pourraient commettre. Cette activité favorisera votre esprit d’équipe. Vous devrez inventer des stratégies pour faire gagner vos collaborateurs et échapper aux stratagèmes de l’équipe adverse.
Le paint ball va faire travailler votre cerveau et stimuler votre réactivité car vous devrez réfléchir rapidement à des actions à réaliser pour échapper à vos adversaires. Par exemple, pour trouver une cachette alors que l’un de vos ennemis vous suit, ou bien pour réfléchir à une stratégie d’attaque vers l’un des joueurs !
-
Taille du terrain : 1/2 hectare
-
Nombre total de participants par partie : 20
-
Jeux possibles : cf. à la liste ci-dessous
Nos Jeux Paint-Ball
Elimination
Il faut « juste » shooter tous les joueurs adverses
Le simple drapeau
On prend le drapeau au centre du terrain et on le ramène dans la base adverse.
Head shoot
Pour éliminer quelqu’un il faut le toucher à la tête, le reste du corps ne compte pas.
Président
Un joueur est désarmé et doit arriver dans la base adverse. Il a une escorte chargée de le protéger. L’équipe adverse gagne si le président est touché.
Humain & Aliens
Il s’agit au départ d’un jeu d’élimination, en plus complexe : Deux équipes (Aliènes & Humains) s’affrontent, en partant chacun de deux bases éloignées. Les humains portent des brassards. Dès qu’un Humain est touché, il retire son brassard et devient Alien. Imaginez la grosse panique si il (elle) est au milieu du clan humain (du coté humain, comme le (la) pauvre alien…). Dès qu’un alien est touché, il sort du jeu. Ça n’en a pas l’air, mais c’est très facile à gérer (même pour les arbitres/animateurs du club).
Attaque défense
Une équipe doit défendre un endroit ou un objet et l’équipe adverse doit attaquer pour le récupérer.
Le lapin
Il faut un volontaire qui sera le lapin (non armé bien sûr). Les autres sont les chasseurs (munis de trente billes chacun). Le but est que le lapin arrive dans son camp sans se faire toucher. Le lapin se cache sans que les chasseurs le voient, ensuite les chasseurs rentrent dans l’arène à un endroit donné et ne doit plus bouger de la partie, ensuite le jeu démarre… À l’extérieur les spectateurs parient sur l’un ou sur l’autre. Si les spectateurs gagnent ils ont le droit de rajouter une règle.
Le médic
Deux équipes s’affrontent, quand un joueur est touché, il peut être remis en jeu si un joueur désigné « médecin » vient le toucher. Il faut pour gagner toucher le médecin puis les autres joueurs.
La bombe infernale
Deux équipes sur le terrain s’affrontent, l’une doit défendre une bombe et l’autre doit récupérer la bombe avant qu’elle sonne « donc explose » et doit la ramener dans son camp pour la désamorcer.
Sans munitions
Chaque joueur part avec 10 billes et le but est de récupérer des pots de billes éparpillés sur le terrain (attention il n’y en a pas pour tout le monde) pour se recharger et ensuite éliminer l’équipe adverse.
NB : Tous ces scénarios ne sont pas les seules règles. Il en existe une multitude et il est possible d’en créer autant que l’on veut selon l’imaginaire de chacun !