top of page
papa1.jpeg
papa3.jpeg

Le Royal Club Équestre Le Carrefour fut fondé en 1997 par Brahim Aadnan et Nadia Bennani Aadnan et est affilié à la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres depuis 1999. Il nous aura fallu plus de vingt ans de constructions, pierre par pierre et brique par brique pour parvenir à ce résultat.
 

En l’an 2000, nous triplons notre capacité et accueillons une trentaine de nouveaux chevaux et de clients. C’est alors le véritable début de notre école d’équitation, section cheval.
 

Quelques années plus tard, nous parvenons à finaliser la construction de notre premier club-house. Un lieu chaleureux et convivial où les cavaliers et leur famille se sont toujours réunis pour se restaurer après leurs leçons d’équitation aussi bien en hiver qu’en été. Le club-house a connu de nombreuses cérémonies, mariages et anniversaires; un lieu qui ne manque pas d'accueillir les évènements les plus marquants de notre petite histoire.

 

En 2007, nous sommes fiers d’avoir fait partie des premiers clubs à recevoir des poneys de l’étranger et à avoir organisé la première édition du Carrefour Junior, concours national de saut d’obstacles poney. À l’époque, nos premiers cavaliers poneys apprenaient à monter à cru, c'est-à-dire sans selle ! En effet, il n’existait pas encore de matériel adapté aux poneys au Maroc !
 

Aujourd’hui nous dénombrons une centaine de chevaux et une vingtaine de poneys, encadrons une centaine de cavaliers chaque semaine dont trente cavaliers de compétitions. En février 2013, nous avons pu, suite à l’accord du Cabinet Royal, organiser le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu le glorifie, durant le concours national de sauts d’obstacles CSI 3*.
 

Animés par la passion du cheval, nous avons pour mission de former des cavaliers de compétitions, d’encadrer des cavaliers de loisirs, de développer nos installations ainsi que de cultiver de nouveaux espaces naturels pour votre plus grand plaisir d’évasion.
 

Notre histoire

bottom of page